Louis-Jean Cormier: une conférence et un concert intime à l’Académie

Par Béatrice Lortie.

Louis-Jean Cormier

Dans le cadre de la journée de la Francophonie (20 mars 2013), les élèves de cinquième secondaire de l’Académie accueilleront un invité bien spécial : Louis-Jean Cormier. Cet auteur-compositeur-interprète renommé s’est surtout fait connaître grâce à son groupe Karkwa, formation appréciée  par plusieurs amateurs de musique québécoise. Composé de Stéphane  Bergeron, François Lafontaine, Martin Lamontagne, Julien Saggot et Louis-Jean Cormier, le groupe a été formé en 1998. C’est en 2003 qu’il prend réellement son envol et qu’il commence à performer partout dans la province. En 2005, la formation occupe une place très importante dans l’industrie de la musique québécoise. En 2006, Karkwa remporte plusieurs prix majeurs, soit trois Félix, le premier prix Félix-Leclerc, en plus d’être nommé Sacré Talent 2006! par la société Radio-Canada. En 2007, le groupe conquit les cœurs des Francophones européens : les cinq hommes partent en tournée outre-Atlantique. Le quintette continue d’évoluer en Europe et performe pendant plusieurs années en France, en Suisse, en Belgique, en Angleterre, aux États-Unis et au Liban. Depuis, le groupe n’a cessé de se produire, autant au Québec qu’à l’échelle internationale.

Louis-Jean Cormier poursuit une  carrière solo depuis le 18 septembre 2012, jour du lancement de son album intitulé Le treizième étage.

Les élèves de cinquième secondaire  auront donc une chance inouïe de le rencontrer et  d’entendre quelques uns de ses airs, ce mercredi 20 mars.

Bonne journée de la Francophonie à tous!

Publicités


Catégories :Culture

Tags:, ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :