People, Hell & Angel : un album très attendu!

Par Claudia Barabé

Hendrix

Le fameux guitariste Jimi Hendrix, mort depuis maintenant quarante ans, a lancé un album le 1er mars dernier. Bien sûr, les chansons de cet album ne sont pas récemment écrites, mais bien anciennes et inédites. Les membres du groupe The Experience (groupe dans lequel Hendrix a déjà joué) avaient pour but de lancer l’album People, Hell & Angels vers la fin des années 60. Selon certaines critiques, ils ont bien fait d’avoir attendu!

Et oui, seulement coté trois étoiles et demie, l’album est un peu décevant, puisque notre guitariste avait envie d’explorer de nouveaux genres, davantage blues et soul. Les chansons sur cet album sont donc beaucoup plus mélancoliques et les talents musicaux d’Hendrix sont moins mis de l’avant.

Pour ceux qui aimaient déjà Jimi Hendrix, vous apprécierez cet album, sans qu’il soit votre préféré. Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce prodigue de la guitare et qui auraient envie de découvrir sa musique, je vous conseille de commencer par un autre afin de pouvoir mieux apprécier le talent de cet artiste.

Publicités


Catégories :Culture

Tags:, ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :