Beaucoup de talents à Secondaire en Spectacle!

zvPar Antoine Drainville-Mongeau.         Photos:Sandrine Comeau

Le 26 février dernier avait lieu la finale locale de Secondaire en Spectacle de l’Académie Antoine-Manseau, à la Salle Rolland-Brunelle. Secondaire en Spectacle est un concours dans lequel les élèves de l’école présentent des numéros de leur choix. Ces derniers sont classés en deux catégories, soit Interprétation et Création. Il y a un total de quatre prix dont trois qui ont été décernés par un jury et l’autre par le public.

Durant cette finale, quatorze numéros se sont chaudement disputés les honneurs. Il y en avait pour tous les goûts avec du chant, de la musique sur des objets inusités —comme des tuyaux de plomberie— de la danse, exécutée comme si vous étiez dans votre salon devant votre console Wii, et du théâtre. Tous les participants ont donné un dur travail au jury composé de Éric Beaudry, président du jury, Mathieu Beauséjour, professeur à l’Académie et passionné de musique, Francyn Coutu, fondatrice de l’école de ballet Francyn Coutu, Jade Bruneau, comédienne, et Louis-Charles Sylvestre, comédien et auteur dramatique. Pendant l’entracte et la partie hors-concours, le jury a déterminé d’un commun accord, les récipiendaires du prix catégorie Interprétation, accompagné de 100$, ceux du prix catégorie Création, aussi accompagné de 100$, puis ceux du prix Coup de cœur du jury, accompagné de 75$. Le prix du Public a été choisi pendant l’entracte par les quelque 425 personnes qui avaient assisté au spectacle.

Après le stress occasionné par les performances sur scène, la nervosité de la remise des prix a envahi tout le monde dans les coulisses. Cependant, l’inconvénient avec les concours, c’est que le nombre de vainqueurs est restreint, même si pendant cette soirée, tous les numéros étaient excellents et formidables. Le premier prix catégorie Interprétation fut donc remis au groupe ayant interprété La nuit dernière, composé de Laurence Saint-Martin, Benjamin Harnois, Michelle Saint-Louis, Audrey-Anne Toupin, Mégane Beauséjour, Karl-Émile Venne, Alexandre Plouffe, Jérémy Hoste et Alex Rivest-Tardif, pour s’être pleinement approprié la chanson avec énergie et assurance. Le premier prix Création, ainsi que le prix du Public, fut remis aux membres du numéro Can-rap composé de Léa Rémilleux, Raphaëlle Cyr-Bayeur, Mylène Moreaux, Catherine Savignac et Jérémy Hoste. Ce numéro s’est distingué grâce à son style particulier haut en couleur, ainsi que par la fougue de ses interprètes. Le Coup de cœur du jury a été décerné à la composition de Béatrix Méthé, Se vêtir de noir, une chanson a capella, regroupant d’excellentes chanteuses qui ont su créer de magnifiques harmonies vocales, soit : Camille Comtois, Léa Rémilleux, Mélissa Lamontagne, Alice Tremblay, Béatrix Méthé et Marieke Beausoleil-Morin.

C’est donc après une soirée aux milles et un sons que tout le monde est reparti chez soi émerveillé et enchanté. « Enchanté », c’est le mot que Maryse Drainville et Claude Joly ont choisi pour décrire l’assistance nombreuse et la grande qualité des numéros présentés lors de la soirée. On peut s’attendre à une finale régionale prometteuse, à laquelle prendront par nos gagnants, le dimanche 21 avril prochain, à 19h00. Nous vous y invitons en grand nombre!

Voici quelques photos de l’évènement :

allor

cheer

droiethbfcd

jdbf

hbxcj

hjbdfujkd

jahsjkbb

o;ihnrgn

oooo

vroi

zzazac

zaswzaswqtyzaswzazericpzerquti

zerwertzetr

ziopziuczmzmansbxzozoertrezopzopitery

zrteyzsazsertfdzsw

zswercmnbvzswertvnztzterrozwertreezxcdertrezxcdrezxcekc;kjbfzretwhnzyxzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Publicités


Catégories :Culture

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :