Nuit de la lecture

Par Sandrine Ducharme. nuit2100_0244

Le 28 mars dernier se déroulait la nuit de la lecture des élèves du premier cycle à la bibliothèque de l’Académie. Pour cette activité servant à amasser des fonds pour la Fondation pour l’alphabétisation et pour La lecture en cadeau, une vingtaine d’élèves se sont armés de sacs de couchage et d’oreillers afin d’affronter le sommeil. Ils ont ainsi lu une bonne partie de la nuit… Jusqu’à l’épuisement!

L’évènement était sous la supervision de Mme Audrey Rainville, de Monsieur Villacorta et de la bibliothécaire, Mme Stéphanie Rivest. De plus, quelques animations ont eu lieu durant la soirée, notamment la projection du film Hunger Games, la participation des élèves au jeu de société Loup-garou et un atelier d’écriture sur le thème des cinq sens a été organisé. Bref, beaucoup de plaisir au rendez-vous!

En tout, 535 dollars ont été amassés, en plus de 50 livres qui ont été remis pour La lecture en cadeau. Enfin, même si certains ont semblé plutôt fatigués, je crois que les participants se sont bien amusés.

Publicités


Catégories :Actualités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :