Festival et concours de musique classique de Lanaudière

Par Sandrine Ducharme.

Le concert gala de la 52ième édition du Festival et concours de musique classique de Lanaudière s’est déroulé le 5 mai à la salle Rolland-Brunelle. Depuis sa création, ce festival a pour objectif d’encourager la relève en musique classique. Cette année encore, plusieurs élèves de l’Académie ont concouru, que ce soit dans le volet  Festival ou dans le volet Concours.

Félicitations aux élèves suivants pour leur participation à cet évènement :

Pour le volet Festival, félicitations à Sophie-Blanche Yanakis, au piano, qui a reçu une médaille d’argent et à William Vallières, au piano également, médaillé de bronze.

Du côté du volet Concours, soulignons les performances de Rosalie Prud’Homme et
de Béatrice Dénommée, toutes deux en violon, ainsi que de Juliette Leclerc, en violoncelle, qui se sont chacune mérité une médaille d’or. Béatrice Dénommée a aussi obtenu une mention. De plus, félicitations à Alexe Sourdif, médaillée de bronze en violon, à Gabrielle Payette, encore au violon, médaillée de bronze et enfin à Cécilia Laforest, médaillée de bronze au violon alto.

Finalement,  l’ensemble à cordes Palladio a récolté une médaille d’or grâce à sa magnifique prestation, ce qui est excellent, d’autant plus que c’était leur première participation à ce concours ! L’ensemble Palladio est dirigé par Bernard Ducharme et est composé de : Roxanne Sicard, Ithia Vincent, Béatrice Dénommée, Annabelle Prud’Homme, Rosalie Prud’Homme, Alexe Sourdif, Cécilia Laforest, Léonard Duchesneau, Juliette Leclerc et Jérémy Hoste. Ils ont interprété une sinfonia d’Antonio Vivaldi ainsi que le très célèbre Boléro de Maurice Ravel.

Il faut ajouter que parmi ces musiciens, Juliette Leclerc et Béatrice Dénommée ont remporté une bourse lors du concert gala. Les musiciens de l’ensemble Palladio ont aussi remporté une bourse de 400 $ pour leur performance dans la catégorie Ensembles scolaires.

Bravo à tous nos musiciens !

 

 

Publicités


Catégories :Actualités, Culture

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :