La soirée des Lièvres argentés

Par Alexandra Provost.

C’est le mardi, 21 mai dernier que s’est déroulée, à la salle Rolland-Brunelle la soirée «Des Lièvres argentés», finale locale du Festifilm. Ceci était une première à l’Académie pour les élèves de cinquième secondaire qui ont, pour la plupart, adoré l’expérience. Tapis rouge, belles tenues et talons hauts étaient de mise pour les acteurs et les réalisateurs des douze courts-métrages.

En première partie, les équipes de tournage ont présenté tour à tour leur réalisation d’une durée maximale de sept minutes chacune. Les spectateurs qui se sont déplacés pour l’occasion ont d’ailleurs eu droit à la projection de ces-dernières sur écran géant et à un petit concert intime donné par l’ensemble de musique Palladio sous la direction de Bernard Ducharme. La soirée s’est finalement terminée par la remise de 11 prix dont celui du meilleur scénario, meilleure trame sonore et meilleure interprétation féminine et masculine.

Je tiens à féliciter tous les participants et particulièrement les grands gagnants de la soirée, Hubert Vincent, Camille Comtois, Anne-Sophie Chénier et Juliette Parent du film Bref, qui se sont mérités le prix du jury et qui iront représenter l’école lors de la finale régionale du Festifilm.

Publicités


Catégories :Actualités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :