Moi, blogueuse

Blogueuse

Par Sandrine Ducharme

Ma passion à moi, c’est la littérature. Je dévore des bouquins de toutes les sortes, de toutes les grandeurs, de toutes les couleurs, tout le temps. J’ai beau avoir quelques amies qui aiment également lire, elles n’avaient pas forcément lu les mêmes romans que moi, donc je ne pouvais pas toujours en parler avec elles.

C’est alors que j’ai découvert l’univers de la blogosphère. La quoi ? La blogosphère, c’est l’ensemble des blogs qui se retrouvent sur Internet. Il y en a sur tous les sujets possibles et inimaginables : la mode, le sport, la photographie, la musique (bref, tout ce que vous voudrez) et il y en a même… sur la littérature !! J’ai peu à peu découvert des dizaines de blogs sur la littérature jeunesse, écrits par et pour les ados, et j’en suis tombée amoureuse ! Tellement que j’ai décidé de créer mon propre blog. Après tout, si les autres étaient capables, pourquoi pas moi ?

Certains se demandent peut-être à quoi ça sert au fond de faire des blogs, les plus pessimistes diront même que personne n’ira lire ces blogs. Au contraire ! Certains blogs que j’ai consultés avaient accumulé des centaines de milliers de pages vues ! Il ne suffit que d’un peu de persévérance !

Alors, pourquoi faire un blog ? C’est d’abord pour partager sa passion avec d’autres gens qui ont les mêmes goûts que nous. Mon blog m’a permis de rencontrer des filles géniales et passionnées de littérature, dont la plupart habitent en Europe.

De plus, les blogs permettent de découvrir plein de choses, à commencer par soi-même. À force de rédiger des articles et des commentaires, on doit se forcer à réfléchir à ce à quoi on pense réellement de telle ou telle chose.  Grâce à un blog, on peut aussi développer une nouvelle passion, pour l’écriture, par exemple. Certaines personnes, qui ont créé un blog sur la mode, ont fini par grandement s’intéresser à la photographie, car elles prenaient des photos de mannequins… Enfin, dans mon cas, mon blog me permet de découvrir des tonnes de livres à chaque fois que j’y vais !

Je ne peux que vous conseiller d’aller vous balader sur la blogosphère pour la découvrir par vous-même et… Qui sait ? Peut-être vous lancerez-vous dans l’aventure à votre tour !

Publicités


Catégories :Opinion

2 réponses

  1. Très intéressant!
    Annie Gagnon 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :