Critique de film : Jane

Par Rosie St-André

Le film est inspiré d’une histoire vraie.*

Acteurs et actrices principaux : James McAvoy et Anne Hathaway.

Jane est un film de Julian Jarrold, qui raconte la biographie écrite de l’auteure Jane Austen.

Il y a environ trois semaines, j’ai écouté un film intitulé  »Jane ». C’est une histoire qui se passe à l’époque classique, dans le temps où il n’y avait que les riches et les pauvres. Il n’y avait personne entre les deux classes sociales. Jane, le personnage principal,  était pauvre, mais paraissait riche. Toute sa famille manquait d’argent.Un jour, un certain M. Lefroy vint leur rendre visite. Il ne passa pas inaperçu pour Jane. Tom Lefroy, s’appelait-il, faisait des choses auxquelles Jane ne pouvait résister. Elle est tombée sous son charme. Ses parents voulaient absolument qu’elle épouse un homme riche, ce que Tom n’était pas. Ses parents, n’étant pas contents du choix de leur fille, l’obligèrent à épouser un autre homme, qui lui avait déjà demandé sa main. Jane, n’écoutant pas ses parents, décida de s’enfuir avec son amoureux qu’elle aimait plus que tout, dans un autre pays. La suite? Découvrez-la par vous-même…

Personnellement, j’ai adoré ce film. J’étais plongée dans l’histoire du début à la fin. Je ne pouvais pas décrocher! Il n’y avait pas de parties où je me disais :  »Quand l’action recommencera-t-elle? » Non. Il y avait toujours quelque chose pour que nous puissions, ma mère et moi , rester captivées par le film. Nous l’avons toutes les deux adoré! Je le conseille à chacun d’entre vous, car il est génial!

Catégories :Critiques, Divertissement, Opinion

Laisser un commentaire

