Hunger Games: L’embrasement

Acteurs principaux : Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth, Woody Harrelson et Amanda Plummer.

Le film du tome 2 de Hunger Games est sorti il y a environ un mois au cinéma. Je suis allée le voir dès qu’il est sorti! Depuis le temps que je l’attendais.

C’est encore Peeta et Katniss qui vivent de nombreuses mésaventuresdans une autre arène. Mais avant cela, ils font le tour des districts des 74e Hunger Games, qui avaient eu lieu avant. Ils doivent se montrer follement amoureux, même s’ils ne le sont pas réellement. Ce qui est une tâche difficile. Ils commencent donc la tournée par le district 11, celui de la petite Ru. Arrivés là-bas, Katniss est au bord des larmes. Elle ne veut pas prononcer le discours d’Effie. Peeta le fait à sa place, mais ne lit pas, lui non plus, les mots qui étaient inscrits sur le bout de papier. Vers la fin, Katniss se décide, et prend le micro. Elle prend la parole, et commence un discours, sans trop savoir ce qu’elle dit. Elle improvise. À la fin, un homme lève deux doigts en l’honneur du discours de Katniss. Tout le monde le suit, mais cela n’a pas fait fureur auprès des gardes. Ils amènent l’homme sur la scène, et lui tirent une balle dans la tête. Cela traumatise Katniss, qui ne veut plus continuer la tournée. Haymitch lui dit que la prochaine fois, elle devra suivre le papier qu’Effie aura écrit, et tout ira comme sur des roulettes. Ils firent comme Haymitch avait dit pour tous les autres districts. Après, c’était maintenant l’heure des 75e Hunger Games. Ceux-ci allaient être différents. Katniss et Peeta devront affronter les meilleurs des autres districts. Ce sera une tâche difficile, mais ils réussiront, comme toujours. Pour commencer, ils doivent aller s’entraîner et montrer de quoi ils sont capable aux juges. Pendant qu’ils se pratiquent, ils doivent se faire des alliés pour pouvoir vaincre les autres, qui sont meilleurs qu’eux. Ils trouvent donc un certain Finnick, qui est accompagné d’une certaine Mag. Ils essaient donc de survivre avec eux. Malheureusement, Mag décide de se laisser mourir dans le brouillard toxique qui brûle et fait des bombes sur la peau. Après que le brouillard soit terminé, les trois alliés continuèrent leur route. À un certain moment, ils trouvèrent comment fonctionnait l’arène. Il y a une grosse horloge au milieu de l’eau, et à chaque heure, un phénomène se produisait. À minuit, la foudre frappait sur un arbre très précis. Cette nuit-là, ils décidèrent tous de se rendre à l’arbre pour pouvoir amener l’électricité de la foudre à un autre endroit. Malheureusement, cela échoua, car l’homme qui s’occupait de ce projet est mort à cause des singes sauvages qu’il a dû combattre durant un bon bout de temps. Katniss n’avait plus assez de force pour se rendre à un autre endroit, donc elle resta près de l’arbre. À minuit, la foudre frappa l’arbre, comme prévu. Elle prit son arc, attacha le fil d’électricité à celle-ci, et le lança vers le ciel. Ceci fit alors exploser l’arène qui n’existait plus. Elle avait été détruite.

La fin? C’est à vous de le découvrir!

Pour moi, le film était meilleur que le premier. Il y avait beaucoup plus d’action et était beaucoup plus stressant! Il dure environ 2h30, mais on dirait que c’est seulement quinze minutes. J’ai été captivée durant tout le long du film sur chaque petit détail à l’écran. Je ne voulais absolument rien manquer! Tout le long du film, il y avait quelque chose à regarder. Il n’y avait pas de bout ou c’était plus ennuyant qu’un autre. C’était parfait! J’ai adoré le film, et je vous le conseille vraiment.

*Si vous n’avez pas vu ou lu le premier, je vous conseille fortement de le louer avant d’aller voir le deuxième au cinéma, sinon, vous ne comprendrez rien! 😉

Publicités


Catégories :Critiques, Divertissement, Opinion

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :