Semaine anti-stress

Il y a quelques semaines déjà, un projet bien spécial est apparu à l’Académie. Ayant pour logo une curieuse vache surfant sur une vague de stress, des affiches annonçant une semaine anti-stress ont fleuri sur les murs de l’école. Le slogan, « Vous ne pouvez pas contrôler la vague, mais vous pouvez la surfer! », explique assez bien l’objectif de cette semaine : sensibiliser les élèves au stress et aux moyens pour le contrôler !

C’est une élève de troisième secondaire, Marianne Jasmin, qui a, avec brio, organisé chacun des détails de cette semaine dans le cadre du projet «Jeunes Entrepreneurs».

Au total, 240 élèves ont participé aux activités proposées sur l’heure du midi. Le lundi, 16 élèves ont participé à un atelier ayant pour nom «Gère ton temps, gère ton stress». Jeudi midi, 100 élèves sont venus relaxer dans le salon de détente de la salle multi, où des boissons chaudes étaient servies. Aussi, 8 élèves ont eu la chance de recevoir un massage. Finalement, 120 élèves sont venus à l’atelier «Fais ta balle anti-stress personnalisée». Toute la journée était également dédiée aux vêtements «mous», c’est-à-dire que tout le monde avait le droit de porter son pantalon de jogging.

J’ai pour ma part trouvé que c’était une excellente idée, étant moi-même souvent angoissée par la charge de travail ou par les petits problèmes de tous les jours. J’ai d’ailleurs participé au salon détente qui a eu lieu le jeudi midi !

Pour finir, petite anecdote amusante… M. Lessard a demandé les services de la massothérapeute sans rendez-vous, tandis qu’elle avait pour mandat de masser les huit élèves qui, eux, avaient un rendez-vous !

Je tiens à féliciter tous les élèves qui ont pris part, d’une façon ou d’une autre, à cette initiative pour contrer le stress des petits tracas de la vie… Et vivement une nouvelle édition de cette activité l’année prochaine !!

Publicités


Catégories :Actualités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :