Les Lièvres argentés de l’AAM

C’est depuis le mois de novembre que les élèves du cours d’art dramatique de 5e secondaire travaillent avec acharnement pour réaliser un grand projet, c’est-à-dire un court métrage.  Ces derniers ont scénarisé, filmé, monté et dirigé un film pour arriver à un résultat incroyable. Les élèves de musique ont été appelés à contribuer en produisant une trame sonore qui allait rendre le film plus vivant et intéressant. C’est donc en équipe de 5 à 8 personnes que ces élèves ont réussi à relever le défi avec succès. Les films ont été présentés lors de la soirée des ‘’Lièvres argentés’’ qui avait lieu lundi soir. Talons hauts, robes de soirée et cravates étaient au rendez-vous !

Voici comment s’est déroulée la soirée. Premièrement, les jeunes artistes ont été invités à déambuler sur le tapis rouge comme dans les grands galas. Par la suite, en entrant dans la salle, les spectateurs ont visionné les différents films d’animation image par image qui ont été réalisés par les élèves de musique en début de deuxième étape. Par la suite, l’ensemble Paladio,  dirigé par M.Bernard Ducharme, a ouvert la cérémonie en interprétant une composition de Léonard Duschesneau , finissant de l’année dernière. Après ce morceau émouvant, les gens présents ont pu visionner les 10 différents films ! Après le visionnement attentif, nous avons pu découvrir qui était récipiendaire des différents prix de la soirée ! Voici les résultats :

Meilleur Film d’animation : Catherine Roy avec son film ‘’Le roi lion ‘’

Meilleure trame sonore : La musique du film ‘’La Vindicte’’ composée par Sandrine Comeau, Andréanne Malsaanes et Kim Ranger

Meilleur montage : Le film ‘’À jamais’’ par Alexia Beaudry, Vincent Poulin- Simard ,  Marjorie Le Reste et Ariane Garceau

Meilleure direction photo : Le film ‘’La vindicte’’ par Alexa-Kim Tessier, Alexia Rondeau, Yannick St-Onge et Mégane Prévost Breault.

Meilleur scénario : Le film ‘’Mauvaise journée ‘’ par Cécilia Laforest, Rosalie Blais-Lapointe, Florence Paré et Claudie Meilleur

Meilleure interprétation féminine : Noémie Lessard dans le film ‘’Les mots’’

Meilleure interprétation masculine : Phillippe-Antoine Forest  dans le film ‘’Des couvertes ‘

Entre la remise de ces prix et la remise du grand prix de la soirée, le groupe de musique de M.Ducharme a interprété de façon énergique  ‘’Another Bites the Dust’’ du célèbre groupe Queen !

Les membres du jury avaient la lourde tâche de décider quel projet allait se rendre à la finale régionale du prestigieux concours ‘’Festifilm’’ . Le grand gagnant est le film ‘’La vindicte’’ produit par Alexa-Kim tessier, Alexia Rondeau, Mégane prévost-Breault, Yannick St-Onge, Andréanne Malsaanes , Kim Ranger et Sandrine Comeau. Ces derniers représenteront notre école le 24 mai à Esther Blondin pour la finale ! Bravo à tous les participants et bonne chance à nos représentants !!

lièvre argenté

 

Publicités


Catégories :Actualités, Création, Culture

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :