Spectacle de musique et de danse

La musique à travers les âges dans Lanaudière, voici un titre bien long, mais qui a néanmoins le mérite d’être assez explicite sur l’objectif du spectacle qui a eu lieu le 19 mai dernier, à la salle Rolland-Brunelle. Présenté par l’École de musique populaire et le programme de danse de l’Académie, le spectacle regroupait des numéros de danse et de musique retraçant l’évolution de la musique au cours des dernières décennies, plus particulièrement des artistes lanaudois.

C’est ainsi que l’on fit s’asseoir le public dans une machine à voyager dans le temps pour écouter des morceaux comme un concerto classique, une chansonnette yéyé du nom de Les Boîtes à Gogo et Love Is In The Air, du disco. Mes coups de cœur de la soirée sont Ordinary Love, chanté par Annabelle Laframboise, et Zombie, chanté par Vanessa Huard-Zamorano et Alex Rivest-Tardif, même si tous les numéros étaient magnifiquement interprétés.

Du côté des chorégraphies, les plus amusantes à danser (j’étais dans les danseuses …) étaient le numéro sur Le Rock and Roll du grand flanc mou, une chorégraphie d’inspiration rock, et celui de Les Boîtes à Gogo, plus léger dans le style yéyé. Sinon, nous avons aussi dansé sur du contemporain, comme sur du classique.

Étant dans les danseuses, vous devez vous demander si j’ai des scoops sur le déroulement dans les coulisses… J’ai bien peur de vous décevoir en devant vous avouer que je n’ai pas vu passer la soirée ! Avec seulement quelques minutes entre chaque chorégraphie pour changer de costume, je peux vous dire que c’était la course folle ! Je n’ai même pas eu le temps de stresser !

Le spectacle était présenté en collaboration avec la ville de Joliette pour célébrer ses 150 ans (d’où le thème !), ce qui, je crois, a permis à tous d’essayer de nouveaux styles de musique. Ce fut une belle expérience !

J’aimerais remercier Claude Joly et Marie-Josée Laviolette, respectivement responsables de l’École de musique populaire et du programme danse, pour avoir orchestré les préparatifs durant toute l’année d’un tel spectacle. Bravo également à tous les participants pour cette magnifique soirée !

Publicités


Catégories :Culture

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :