Toronto – Niagara Falls

Par Rosie St-André

Comme certains d’entre vous le savez déjà, les 1ère et 2e secondaire sont allés à Toronto les 21, 22 et 23 mai dernier. C’était un voyage chargé, mais malgré tout, qui était amusant! Les retards étaient inacceptables, car chaque seconde était comptée.

cn tower

Le trajet en autobus a été long pour certains, et court pour ceux qui s’amusaient. Pour passer un peu le temps, les responsables nous mettaient des films durant tout le long du voyage. Pour la plupart d’entre nous, c’était une des premières fois que nous partions en voyage sans nos parents, et seulement en compagnie de nos amis. Disons qu’entre les parents et les enfants, c’étaient les parents qui étaient les plus nostalgiques!

Pour ce qui est des activités, comme je vous l’ai dit précédemment, nous en avions par-dessus la tête! Premièrement, quand nous sommes arrivés à Toronto, nous sommes allés visiter le Temple de la Renommée du hockey, ou encore, le Hall of Fame. Pour ma part, disons que j’ai plus porté attention aux sections consacrées aux Canadiens de Montréal. Il y avait une réplique de la chambre des joueurs de nos glorieux! C’était vraiment intéressant, car il y avait les chandails des plus grands joueurs de toute l’histoire des Canadiens.

hall of fame

Par la suite, nous sommes allés visiter la Tour du CN. Quand nous étions en bas, il fallait presque se casser le cou pour pouvoir la regarder! Mais une fois dans l’observatoire, tout prend son ampleur! Nous sommes à environ 350m du sol. C’est assez haut, merci! Ce que j’ai préféré dans la tour, c’est le plancher de verre. Nous avions l’impression que nous allions tomber, alors que non! C’était vraiment impressionnant.

Le jeudi matin, vers 7h45, nous étions en route pour Niagara Falls. Le trajet en autobus a duré environ 1h30, mais comparé à l’aller pour Toronto, ce n’est rien!

niagara falls

Quand nous sommes arrivés à destination, nous étions juste à côté des chutes. C’est dommage, car ce matin-là, le ciel était brumeux, et nous avions de la difficulté à voir les chutes. Mais tout n’était pas perdu, car nous sommes allés sur le bateau qui nous amène tout juste à côté des chutes! Nous nous sommes fait mouiller, mais ça, ce n’est qu’un détail.

Par la suite, en après-midi après le dîner, nous avions du temps libre sur Clifton Hill, la célèbre rue de Niagara Falls. Sur cette rue, il y a des restaurants, des magasins, des attractions. Tout pour ne pas s’ennuyer!

Après cette activité, nous sommes revenus à Toronto pour aller manger au Hard Rock Cafe. Au menu, c’étaient des hamburgers. Après notre souper, nous sommes allés faire la marche hantée de Toronto, pendant laquelle les animateurs nous racontaient des histoires de peur. Même si ça ne faisait pas vraiment peur, les histoires étaient intéressantes, et ça nous a permis de nous promener à travers le centre-ville de Toronto.

Après cette marche, nous sommes allés à l’hôtel pour pouvoir bien nous reposer pour le lendemain.

ripley's aquarium

Vendredi, la dernière journée de ce merveilleux séjour, nous sommes allés pour commencer visiter l’aquarium Ripley’s, qui est nouvelle de cette année. Nous étions entourés de poissons, c’était incroyable! Les couleurs étaient splendides.

Par la suite, nous nous sommes rendus au Centre des Sciences de Toronto. Nous avons mangé à cet endroit. Nous étions libres de faire les expositions que nous voulions avec nos amis. Nous en avons vu plusieurs, et souvent, il y avait des choses que nous pouvions tester. C’était super amusant et constructif à la fois!

Après cette activité, nous étions en route pour revenir à Joliette. Un séjour que nous ne sommes pas près d’oublier!

Publicités


Catégories :Actualités, Opinion

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :