CAS D’OVNIS

Par Marielle Lévesque-Lambert

CAS D’OVNIS

Avec un peu de logique, peut-être avez-vous déjà prophétisé que je ne parlerai pas de sport ni de politique en lisant les neuf lettres (si on compte l’apostrophe) que constituaient le titre de cet article. Le sujet que je veux aborder avec vous aujourd’hui me passionne étrangement et je sais très bien qu’il devrait voler (ou engloutir) la curiosité de quelques-uns.

Incommensurable. Astronomique. Voilà des mots qui se moulent aisément à notre univers. Qu’on se le dise, les chances qu’il n’y ait pas d’autres formes de vie ailleurs que sur la Terre sont pratiquement nulles. Ce serait même presque égoïste de penser que nous sommes vraiment les seuls à vivre dans cette grande pièce aux murs tapissés d’étoiles, de planètes et de galaxies.

Au Québec, il existe une association nommée l’Association québécoise d’ufologie. Elle est composée de vrais amateurs d’activités paranormales et ces personnes enquêtent sur des témoignages impliquant des ovnis tout en approfondissant leur connaissance sur eux. Parfois, je me dis que si plus tard, je ne trouve pas de métier qui me convienne, j’irai volontiers travailler avec eux.

En 2014, 177 témoignages d’ovnis ont été classifiés auprès de l’Association. Avec l’aide des statistiques, on peut réaliser que des moments et des endroits seraient plus enclins à recevoir la mystérieuse visite d’Objets Volants Non Identifiés. Donc, en été, surtout en juillet, ouvrez l’œil (même si je crois qu’utiliser ses deux yeux serait plus convenable) lorsque que vous sillonnez une région peuplée du Québec.

Après avoir fait un sondage auprès d’une poignée d’élèves et de quelques membres du personnel de notre école (53 personnes au total), voici les résultats des différentes opinions reliées aux ovnis et/ou aux extraterrestres :

 

Je n’y crois pas

 

 

 

 

J’y crois, mais je n’en ai jamais vu

 

J’y crois et j’en ai déjà vu

 

Je n’y crois pas, mais j’en ai déjà vu

 

J’en suis un

 

23

 

23

 

2

 

1

 

4

 

 

 

 

 

Catégories :Divertissement, Entrevues, Uncategorized

Laisser un commentaire

