Entrevue avec un joueur de hockey

20161015_214844

Le samedi 15 octobre 2016, j’ai assisté à la partie des Loups de St-Gabriel-de-Brandon à l’aréna. Ce fut un excellent match et les Loups l’ont emporté 4-2 contre leurs adversaires le Trackvale d’Acton Vale. Par ailleurs, j’ai eu la chance de m’entretenir avec un joueur en particulier;le numéro 16, l’allier Marco Charette de l’équipe des Loups de St-Gabriel.*

 

Premièrement, je tiens à te féliciter pour cette belle «game». Deuxièmement, est-ce que la partie s’est déroulée comme prévue, à la hauteur de tes attentes?

Et bien merci beaucoup! Nous avons gagné notre première «game» à St-Gabriel, local, ça a bien été comme partie. Le Trackvale est un adversaire qui jouait physique et ça s’est déroulé comme on le voulait, avec une belle victoire!

 

Est-ce que t’es content que l’équipe de St-Gabriel ne tolère plus les bagarres arrangées comme avant, avec le l’ancien club du Blizzard?**

C’est sûr qu’on travaille tous le lundi matin, donc ça nous laisse la chance de moins se blesser pour aller au travail. Personnellement, j’aime mieux ça. J’ai une carrière et la plupart des joueurs ont une carrière aussi en dehors du hockey. On est là parce qu’on aime le hockey, on le sait qu’on fera pas carrière là-dedans. On est là pour s’amuser. Ça amène une autre clientèle qu’avant, moins de batailles, donc les jeunes peuvent plus venir voir le hockey. Ça donne une meilleure impression pour ce sport.

 

En tant qu’ex-joueur du Blizzard, parce que tu jouais pour l’équipe d’avant, quelle ambiance préfères-tu, que ce soit dans les estrades ou sur la glace, comparativement aux années précédentes, avec celle des Loups, et pourquoi?

J’aime mieux l’ambiance de cette année parce que les gars sont tous des anciens amis. Dans les estrades, l’ambiance est encore super bonne, elle n’a pas changé à St-Gabriel. C’est une ambiance qu’on ne peut pas voir ailleurs! 

 

Es-tu confiant concernant la première saison des Loups, quelles sont tes attentes?

Et bien, on s’attend à finir dans les quatre premières équipes de la ligue. On s’en est parlé ce soir (insinuant  les joueurs et les membres du personnel de l’équipe). Et puis, je suis bien confiant, on va s’adapter à la ligue puisque ce ne sont pas les mêmes règlement qu’avant. La chimie dans la chambre est très très bonne donc j’ai bien confiance!

 

Combien y a-t-il d’équipes dans la ligue?

On est huit équipes.

 

Pour terminer, quelle équipe de la ligue senior A redoutez-vous le plus?

Justement, comme ce soir,  Acton Vale, est pas mal une équipe «physique» donc nous allons jouer des bonnes «games» à venir contre eux.

 

Merci beaucoup pour cette entrevue!

Ça fait plaisir!

 

* Veuillez noter que je connais Marco, le joueur de hockey. C’est pour  cela que je ne le vouvoie pas.

** Veuillez aussi noter que le Blizzard était autrefois l’équipe locale de St-Gabriel et qu’elle a été exclue de la ligue pour mauvaise conduite à l’égard d’un joueur adversaire, lors d’un match, impliquant un ou plusieurs anciens joueurs du Blizzard, qui sont désormais bannis à vie. C’est pourquoi les Loups, la nouvelle équipe senior A de St-Gabriel, en est à ses premiers débuts dans la ligue, cette année.

 

Publicités


Catégories :Entrevues, Sport

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :