Menace

1re phrase proposée par Félix Bergeron

Écrit par Marie-Neige Laferrière

J’enfourche mon vélo et j’accours à la joaillerie. Mon cœur pompe à cent à l’heure. Pour quelle raison suis-je tant nerveux ? J’ai la constante impression d’être suivi par je ne sais quelle entité puissante avec des intentions on ne peut plus sadiques. Comment je le sais ? Le chien qui jappait sans cesse, observant de ses yeux fous les alentours, le poil hérissé ? Ma blonde qui ne cessait d’échapper les aliments qu’elle cuisinait avec difficulté, son sourire hésitant à mon égard ? Le voisinage silencieux, abandonné tel un orphelin éploré ? Les nuages lourds de pluies menaçants sur ma tête ?

La bande grise roule sous mes roues.

La bijouterie est proche. Pourquoi n’ai-je pas emprunté ma voiture ? Pourquoi avoir été si négligent ? Si idiot ? Ma respiration s’accélère encore, sûrement due à l’exercice. Je n’ai pas l’habitude de tant d’efforts. M’efforçant de stopper mon bolide, je freine, cependant ma vitesse étant trop élevée, je dérape avant de me reprendre au dernier instant. Sans plus m’attarder, je prends mes jambes à mon cou et bondis vers la porte. Le tintement de la cloche m’assaille de son bruit aigu et je crispe la mâchoire.

-Ah ! C’est vous ! J’ai ce qu’il vous faut, assura la caissière en me tendant une bague scintillante de diamants, une bague de fiançailles.

Publicités


Catégories :Création, Divertissement

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :