Donald Trump à la présidence des États-Unis

C’est dans la nuit du 8 au 9 novembre que Donald Trump à été officiellement élu président des États-Unis avec 276 votes au collège électoral contre 218 pour Hillary Clinton.

Toute la soirée les opinions étaient divisés sur les médias sociaux. Des débats opposant le clan Trump et le clan Clinton faisaient rage sur Facebook dans les commentaires des « lives » les élections américaines . Je dis « débats » mais c’étaient plutôt des insultes…

De 18h30 à 23h10, les partisans de Trump prenaient littéralement le contrôle de tous les débats quels qu’ils soient . Vers 23h11, lorsque Hillary Clinton est montée en tête avec le dévoilement du vote démocrate pour la Californie, l’ atmosphère a radicalement changée. Tous les partisans démocrates ont alors soudainement eu un regain d’espoir, qui ne durera malheureusement pas.

Alors à quoi devrions-nous s’attendre? La hausse de l’économie ou son crash? C’est ce que nous verrons à partir de janvier, quand Trump entrera officiellement dans les bureaux de la Maison Blanche.

Advertisements


Catégories :Actualités, Société

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :