Une journée aux Jeudis Taxis!

Les Jeudis Taxis ont été inventés il y a une dizaine d’années pour permettre aux jeunes de 12 à 17 ans d’en apprendre plus sur la culture de notre province. Le thème de notre journée était la francophonie et se déroulait le 2 mars dernier.

Notre journée a débuté à la seigneurie Arthur Beauséjour, là où nous avons rencontré de formidables artistes tels que Ariane Laniel, Manon Bédard, Pascal Allard, le duo Bijo & Sun et Véronique Labbé qui nous ont démontré comment créer une chanson.

Les artistes ont ensuite exécuté quelques-unes de leurs chansons pour les aînés qui ont terminé leur avant-midi avec un sourire accroché aux lèvres. Nous sommes alors partis en direction de la station de radio 103,5 FM, là où nous avons appris le métier d’animateur radio, une activité grandement enrichissante!

Le reste de notre après-midi s’est déroulé à Lavaltrie où nous avons pu en apprendre plus sur les légendes de notre région en visitant la Maison des contes et légendes. Nous avons poursuivi notre journée au café culturel de la Chasse Galerie où nous avons assisté au spectacle qui a conclu notre belle journée.

Julianne Brassard

Advertisements


Catégories :Uncategorized

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :