Comment bien commencer son secondaire?

L’intégration de ma 6e au secondaire

Comment Réussir une rentrée scolaire parfaite?

Impliquez-vous dans des activités, soit parascolaires, ou sur l’heure du dîner, comme “Génie en herbe”, “le journal étudiant” ou même “le club de lecture”. Moi, c’est comme cela que je me suis fait des ami(e)s.

Pour l’organisation de votre “AGENDA”, je vous suggère de prendre des couleurs “flash” ou “foncées”, puis de faire un code de couleurs avec des surligneurs. Surtout, pensez à encadrer les cases, d’où vous avez des examens et des devoirs.) N’oubliez pas de bien écrire dans votre agenda ce que le prof vous a expliqué ou tous les devoirs, etc.

Le pupitre est très petit, c’est un endroit restreint pour les cartables et les coffres à crayons. Voici mon idée: gardez tout ce que vous avez amené chez vous pour étudier dans votre sac. Ce qui laissera plus d’espace dans votre bureau. Pour les 4e et 5e secondaires, je vois souvent des personnes qui transportent leur cartable pour les cours du matin, à l’heure du dîner, ils prennent ce dont ils ont besoin pour la fin de la journée.  C’est tout à fait logique!

Sur l’heure du dîner, allez faire un tout à la “PALESTRE”, où se trouvent des tables de ping-pong, de soccer et de billard. Si vous voulez faire de la gym, il y a des tapis, mais les souliers sont interdits.

Jade Lirette 😁

 

Catégories :Opinion

Laisser un commentaire

