Le Chroniqueur

Chers lecteurs/lectrices,

Récemment, j’ai fait mon entrée dans le monde du secondaire. Lorsque j’ai appris qu’il y avait un journal étudiant, je savais que je voulais en faire partie. J’ai donc pensé longtemps pour trouver le sujet de mon premier article et j’ai décidé d’écrire sur quelque chose d’assez élémentaire. J’ai décidé d’écrire sur mon premier article dans le journal étudiant du Chroniqueur.

Premièrement, avant de me lancer dans le sujet, je vais me présenter brièvement. Je m’appelle Osianne Caron. Oui oui, Osianne. Pas Josianne, pas Osiane non-plus, encore moins Rosianne! Bref, j’ai 12 ans. J’adore me perdre dans des histoires. Autant en écriture qu’en lecture. Ça me permet de vivre dans un monde qui n’existe pas. Un monde rempli de péripéties et d’aventures. J’aime également le dessin et la musique.

Mon premier article, c’est pour moi un peu comme le début de ma carrière en tant que journaliste. Bon, pas encore très chevronnée, je le sais, mais quand même. Laissez-moi une chance, c’est aussi la première fois que je publie un texte que j’écris. J’ai la manie d’écrire des tonnes de textes, livres, histoires et de poèmes mais de ne les montrer à personne. C’est mon genre de jardin secret, disons.

Au cours de cette année, je vais tranquillement m’habituer au fait que des gens lisent les choses que j’écris et publierai peut-être même un jour des extraits de mes romans. Mais ça, c’est pas certain…

Je pense que j’ai fait le tour! Merci d’avoir lu!

Publicités


Catégories :Actualités, Opinion

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :