Voler à l’étranger!

Quoi de mieux que de voler de ses propres ailes, n’est-ce pas? C’est ce que je me disais avant que je vois que ça se pouvait littéralement.

Le mois prochain, le 2 juillet si ma mémoire est bonne, je devrai me rendre à l’aéroport Montréal-Trudeau. Pourquoi donc? Je participe à un programme nommé Explore. Ce programme permet aux jeunes comme moi d’aller apprendre, voire de perfectionner l’anglais ou le français à travers le Canada. De plus, nous recevons une bourse d’environ 2200$ qui défraie les coûts d’hébergement dans une résidence universitaire ou dans une famille qui accepte de nous recevoir, comme dans mon cas. Où est-ce que je m’envole? Vers la Colombie-Britannique mes amis! Je dois l’avouer, c’était mon premier choix. J’ai vraiment hâte de découvrir de nouveaux paysages canadiens.

Cependant, avant cette belle histoire qu’est ce voyage inoubliable, il y a l’avion. Un bel engin qui permet de voyager dans le Canada (dans mon cas). Bref, je n’ai jamais pris l’avion de ma vie. Je n’ai pas vraiment peur, je suis assez indifférente à cela, mais le seul problème est ma peur d’avoir peur. Oui, vous avez bien lu. Ce n’est pas de la chose dont j’ai peur, c’est de la peur elle-même. Non, sérieusement, je crois que mon vol va très bien se passer. Et si, par malheur, je venais à mourir dans écrasement d’avion, au moins je me dirai que ce sera une mort plus spectaculaire que de mourir d’une crise cardiaque…quoique…c’est fort probable que j’en aie une si les masques à oxygène sortent. HAHAHAHAHA!!

Pour terminer, je crois que le programme Explore devrait être une belle expérience que tous devraient vivre au moins une fois dans sa vie. Je vais revenir peut-être bilingue au Québec!

Julianne Brassard

Catégories :Actualités, Culture, Opinion

Laisser un commentaire

