Milena Di Maulo; née dans la Mafia

Suite à ma lecture du fascinant livre: Milena Di Maulo, Fille et femme de mafiosi , j’ai invité Madame Di maulo à répondre à mes questions dans une interwiew des plus intéressante.

Que veut dire grandir dans le crime organisé?

Quand j’étais plus jeune, j’avais de la difficulté à comprendre ce qui se passait autour de moi. À six ans, on m’a battue à l’école et les autres m’appelaient la fille de la mafia. Plus je vieillissais, plus on me dévisageait. À 12 ans, par exemple, on a commencé à s’intéresser à moi vu mes vêtements de prix et que ma famille avait beaucoup d’argent. J’ai alors commencé à comprendre le milieu familial et mon père, Jo Di Maulo, m’emmenait partout avec lui; j’ai vu des scènes que je n’aurais peut-être pas dues voir.

Que pouvez-vous dire de la mafia par rapport aux adolescents?

Les jeunes, surtout les adolescents, sont facilement attirés par la mafia, car c’est la belle vie, les belles voitures, les beaux vêtements et l’argent. Surtout, c’est que l’argent est facile à gagner. Par exemple, avec mon père, lors du spectacle de Barbara Streisand, nous étions assis dans la première rangée en avant. Tous ces facteurs et la vie de Jet-set attirent les jeunes.

Avez-vous posé des actions dans le milieu?

Oui, la seule chose que j’ai faite, c’est de délivrer des enveloppes. Je ne savais pas ce qu’elles contenaient, mais je me doutais que c’était de l’argent. Avec ça, j’allais rencontrer des gens importants comme des politiciens ou des maires. Je n’ai rien fait d’autre et je n’ai aucun dossier criminel.

Vous vous êtes mariée avec Francesco Controni, comment étaient les rapports entre lui et votre papa?

Mon père adorait Francesco et leurs relations étaient très bonnes. Il ne voulait cependant pas qu’on se marie parce qu’il voulait mieux pour moi. Mon père a même voulu me payer un tour du monde pour que je ne l’épouse pas. J’ai refusé et j’ai épousé Franckie.

Comment avez-vous réussi à sortir du milieu mafieux? Beaucoup de monde vous ont tourné le dos?

Beaucoup de personnes m’ont tourné le dos. Dans ma famille, il y a beaucoup de gens très éduqués et beaucoup m’ont tourné de dos. J’ai tourné la page à beaucoup d’argent à ce moment. Si je voulais dépenser mille dollars au restaurant ou en vêtements, je pouvais, mais là, c’était fini. Mon père, lui, était soulagé, car il a toujours voulu mieux pour moi et venait toujours me demander si j’avais besoin de quelque chose ou d’argent. J’ai dû me refaire une vie sans tout ce que j’avais connu. C’est alors que j’ai commencé ma compagnie de vinaigrettes, Joisse Milena, qui a rendu mon père très fier.

Quelles étaient vos relations avec votre père après qu’il ai volé votre compagnie?

Pour moi, ce fut une véritable trahison. J’ai été trente jours à pleurer, car c’était mon oeuvre et ma compagnie. Je n’ai pas adressé la parole a mon père pendant deux ans. Bien sûr, il me proposait un certain montant pour rembourser et je n’avais pas le choix d’accepter vu mes besoins en argent, mais je ne l’ai jamais pris pour ma compagnie. Au fond de moi, je sais qu’il n’a pas fait ça méchamment, mais quand tu gagnes beaucoup de mille dollars par semaine, tu finis par ne plus voir clair. Tu es dans un autre monde.

Cette interwiew de Milena Di Maulo m’a ouvert les secrets et l’intimité d’un milieu que je ne connaissais pas: la mafia et le crime organisé. Je vous recommande fortement ce magnifique ouvrage qui est complet et qui résume très bien la mafia au Québec. Je remercie vivement Milena Di Maulo de m’avoir consacré un peu de son temps pour répondre à mes questions.

Merci Milena!

milena 2

Publicités


Catégories :Culture, Entrevues

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :