Conan Gray, artiste musical

 

conan-gray-youtube

Conan Gray, né le 5 décembre 1998, est connu pour sa chaîne Youtube (Conan Gray ) où il publie divers types de vidéos allant du simple blabla aux vlogs. Depuis son enfance, il a toujours été captivé par l’art et la musique, le poussant à s’investir dans la création de chansons de type pop.

 

En janvier 2013, il se lance sur Youtube pour commencer à se publiciser sous le nom de ConanXCanon et, dès 2015,  il chante pour ses abonnés une chanson des Beatles appelée Blackbird. Seulement quelques mois plus tard, il « poste » une vidéo dans laquelle il chante Antics, l’une des premières chansons qu’il a écrite lui-même. Les vues sur ses vidéos augmentaient de manière assez régulière, mais celle qui a vraiment amorcé sa carrière fut Grow avec 1.1 million de vues.

Ayant grandi dans une petite ville du Texas, Conan Gray décide alors de s’installer à Los Angeles dès qu’il peut aller au collège afin de pouvoir faire fleurir sa carrière musicale. Mélangeant études des beaux-arts et communications, il continue à produire de la musique tout en s’assurant de créer assez de contenu pour sa chaîne Youtube.

Aujourd’hui, le chanteur est en tournée à travers l’Amérique avec son nouvel album appelé Sunset Season (2017). Ce nouvel album contient plusieurs de ses titres les plus populaires tels que Crush Culture, Idle Town et Generation Why. Dans chacune de ses chansons, Conan Gray aborde des thèmes en lien avec ses expériences personnelles et la vie d’un adolescent de nos jours.

Ce qui rend cette personne spéciale aux yeux de l’industrie musicale autant qu’à ceux de ses fans, c’est la volonté avec laquelle il travaille sur chacune de ses pièces. Malgré les cours du collège, la tournée en Amérique et sa vie personnelle, il trouve le temps de produire du contenu de qualité. Croyez-le ou non, l’industrie de la musique a besoin de plus en plus personnes aussi créatives, ambitieuses,  persévérantes et passionnées que Conan Gray pour poursuivre sa montée.


Afin de conclure cet article sur une touche légère, voici les honorables mentions qui pourraient peut-être vous intéresser (quelques titres de sa discographie) :

1. Idle Town aborde son passé dans une petite ville.

2. Crush Culture parle du culte des jeunes face aux relations amoureuses.

3. Generation Why aborde le sujet de l’adolescence et du besoin de liberté.

4. The other side est une chanson qui parle de la vie, à quel point tout va vite sans qu’on ne s’en rende compte.

5. Finalement, Lovesick Boys aborde le thème de l’amour.

Si vous êtes intéressé à Conan Gray, peut-être regarder ces deux liens:

 

Sources

https://www.youtube.com/user/ConanXCanon/featured

https://soundcloud.com/conan-gray

Publicités


Catégories :Culture, Divertissement

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :