Stephen King, ce fameux romancier

stephen kingJ’ai décidé d’aborder un écrivain que j’apprécie particulièrement et dont les livres m’ont fait frissonner à plusieurs reprises.

Comme plusieurs d’entre vous, j’ai déjà lu quelques livres de Stephen King et vu le film intitulé « Ça » inspiré du livre de cet auteur.

Né à Portland, dans le Maine, en 1947, le romancier fêtait son 70e anniversaire le 21 septembre dernier.

La carrière de notre cher Stephen King commence lors du lancement de son premier roman « Carrie » en 1974. L’ouvrage eut beaucoup de succès dès qu’il sort comme la plupart de ses livres. Nous parlons de 13 000 exemplaires vendus seulement durant la première année.

Stephen King a publié 7 sept romans signés par son pseudonyme Richard Bachman, mais en tout, on peut en compter plus d’une dizaine dans sa collection. Un des films ayant eu le plus de succès est Shinning, paru en 1980. L’écrivain, reconnu pour ses romans d’horreur, publie également des ouvrages fantastiques, de science-fiction et policiers.

Courte critique du livre Carrie

Mystérieux, épeurant, ce livre est rempli d’action; si vous aimez cet univers, vous allez certainement adorer « Carrie ». Ce livre de Stephen King raconte l’histoire d’une jeune fille qui possède des pouvoirs télékinésiques. Je l’ai bien aimé et vous l’aimerez probablement aussi. Dans ce texte, je vous résumerai brièvement les raisons pour lesquelles je l’ai fini en une semaine!

D’abord, j’ai trouvé que ce livre nous amenait à nous poser des questions sur les circonstances dans lesquelles la pauvre Carrie a été élevée et pour quelles raisons elle doit démontrer une telle frustration. Elle a vécu toute sa vie à se faire ridiculiser par les autres personnes qui la côtoyaient à l’école et sa mère, que je qualifierais de « dérangée mentale », n’est pas en très bonne relation avec sa fille.

Même si au début, l’histoire a été assez difficile à commencer, une fois l’action débutée, les événements s’enchaînaient d’une telle manière à ne pas s’en lasser. Je voulais continuer de lire encore et encore. Le livre était assez court à lire et je ne voulais arrêter ma lecture.

Merci de votre lecture et j’espère que vous apprécierez cet ouvrage!

Publicités


Catégories :Critiques, Culture, Opinion

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :